mardi 26 juin 2007

Courrier des TAAF...suite

Pour faire suite à mon précédent message consacré aux TAAF, je vous présente celui-ci envoyé également par mon ami Nicolas depuis la station Dumont d'Urville en Antarctique en 1997.
Je le trouve intéressant car cette fois-ci, le timbre à 2,80 F a un lien direct avec la mission scientifique de Nicolas puisqu'il représente la station de Pointe Bénédicte sur l'île Amsterdam, qui étudie la chimie de l'atmosphère.
A noter que le responsable du bureau de poste de la Terre Adélie devait être un peu fatigué ce jour-là puisqu'il n'a oblitéré que le timbre armoirie à 0,20 F !
Mais une fois n'est pas coutume, je souhaite aussi vous présenter le verso de cette lettre :
Le tampon rouge de gauche rappelait le 40ème anniversaire en 1997 de l'année géophysique internationale....thème d'actualité en 2007, Année Polaire Internationale.
Le tampon de droite est plus amusant avec cette maman Manchot qui laisse passer ses petits sur un passage clouté...sûrement très courant sur la banquise ! Ce tampon rappelle aussi qu'avait lieu en 1997 la 47ème expédition scientifique Française en Terre Adélie.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...