dimanche 8 juillet 2007

Un internet sain en Corée du sud

J'ai reçu il y a peu de temps cette jolie lettre de la République de Corée (Corée du sud si vous préférez...). Merci Kim !
Je la trouve intéressante car les 2 timbres qui composent cet affranchissement mettent en garde contre les dangers d'Internet. Ou plutôt militent pour une culture saine de l'Internet !
L'oblitération qui représente un écran et un clavier d'ordinateur stylisé est en date du 20 avril 2007, date d'émission de cette série. Ce cachet peut-il être considéré comme "1er jour" ?
Enfin, une étiquette autocollante à 50 won, émise le 22 juin 2007 du bureau de poste de Bongsan (?), complète l'affranchissement, soit un total de 550 won.


Mais revenons plus en détail sur les 2 timbres :
La poste Coréenne a organisé cette année un concours international de dessin afin de sensibiliser le public à une culture saine de l'usage d'Internet.
Les 2 premiers prix de ce concours se retrouvent sur cette lettre :
  • "La culture Internet qui unit le monde" par Choi Mi-Yeon (Corée) sur le timbre de gauche.
  • "La culture Internet qui améliore le futur" par Daren Kaye C. Aquino (Philippines) sur l'autre timbre.
Je trouve cette initiative de la poste Coréenne très intéressante et certainement utile quand on voit les dangers que peut représenter Internet pour les plus jeunes...
Peut-être la Poste Française pourrait-elle s'en inspirer...au lieu d'émettre à foison des vignettes (je n'ose même pas appeler ça des timbres !) sans intérêt (camembert, clafoutis....). C'est dit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai trouvée votre blog quand j'ai cherchée des informations sur la corée. Un petit bonjour depuis la suisse.
Amicalement Désirée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...