lundi 15 novembre 2010

Série EUROPA 2010 de Monaco

EUROPA 2010 stamps from Monaco

C'est un peu du masochisme mais j'ai profité de ma visite le 6 novembre 2010 au Salon Philatélique d'Automne pour rendre une visite un peu spéciale au stand de l'office des émissions de timbres-poste (OETP) de Monaco...
Je m'explique : les 2 timbres émis cette année (le 5 mai 2010) par Monaco constituent, à mon humble avis et haut la main, la série EUROPA la plus ratée !
Comme je souhaitais partager avec vous ces deux chefs-d'oeuvre, je me suis fait envoyer, le 8 novembre 2010, la lettre ci-dessous affranchie avec cette série...
It's a little bit like masochism, but I enjoyed my visit on November 6, 2010 at the "Salon Philatélique d'Automne" to make a special visit to the booth of the Stamp Issuing Office of Monaco...
Let me explain : the two stamps issued (on May 5, 2010) by Monaco are, in my humble opinion and hands down, the ugliest EUROPA set issued this year !
As I wanted to share with you these two masterpieces, I've asked the Monaco's stand to sent me, on November 8, 2010, the following letter franked with this series...

Je vous laisse juger par vous même l'esthétique unique de ces 2 timbres gravés (bravo à André Lavergne d'avoir pu graver (taille-douce 5 couleurs) ces 2 splendides dessins d'Elena Ribero !).
Ces deux timbres ("Livre ouvert" et "Enfants et le monde") sont sensés mettre en avant les aspects ludiques et éducatifs des livres pour enfants, le thème EUROPA retenu en 2010, vecteurs de culture et d'ouverture...
Heureusement que l'oblitération spéciale, émise par la principauté de Monaco à l'occasion de ce 64ème Salon (Philatélique) d'Automne, figure également sur cette lettre :-)
I let you judge by yourself the unique aesthetic of these two engraved stamps (congratulations to André Lavergne who has engraved (intaglio 5 colors) these two splendid drawings by Elena Ribero !).Both stamps ("Open book" and "Chidren and the world") are supposed to highlight the entertaining and educational aspects of the Chidren's books, the EUROPA theme chosen for 2010, vectors of culture and openness...Fortunately, the special cancellation, issued by the Principality of Monaco at the occasion of this 64th Salon (Philatélique) d'Automne, was also applied on this letter :-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...