jeudi 30 mai 2013

100 ans de la Government Savings Bank en Thaïlande

100 years of the Government Savings Bank in Thailand

En 2012, la poste thaïlandaise avait déjà émis une série de 4 timbres consacrée au 99ème anniversaire de la Government Savings Bank ("Banque d'épargne gouvernementale"), représentant les différents édifices ayant servi de siège à cette banque, ainsi que les portraits des rois du pays à chaque époque...
Le 1er avril 2013, une nouvelle série de 4 timbres (3 baths chacun) a été émise célébrant cette fois le 100ème anniversaire de cette banque.
Ces 4 timbres (dont 2 en 2 exemplaires) figurent sur la jolie lettre ci-dessous postée le 2 mai 2013 (année 2556 dans le calendrier thai) de la ville de Phetchaburi. Merci beaucoup Terdsak :-)
In 2012, the Post of Thailand had already issued a series of four stamps dedicated to the 99th anniversary of the Government Savings Bank, featuring the different headquarters buildings of this bank, as well as the portraits of kings of the country at these periods...
On April 1, 2013, a new set of four stamps (3 baht each) was issued to celebrate this time the 100th anniversary of this bank.
These four stamps (with two of two copies) are included on the nice letter below mailed on May 2, 2013 (the year 2556 in the Thai calendar) from the city of Phetchaburi. Thank you very much Terdsak :-)


Cette nouvelle série, conçue par Penpa Janhomklai, montre à nouveau les bâtiments du siège de cette banque à différentes périodes : en 1913 lorsque cette banque était située dans le Grand Palais et dépendait du "Royal Treasury", en 1934 lorsque la banque fut rattachée au département des postes et télégraphes, en 1950 lorsque qu'elle fut rattachée au département des finances (son appellation "Government Savings Bank" date de cette époque) et enfin à partir de 1966 avec l'édifice actuel situé Phaholyothin Street à Bangkok.
This new series, designed by Penpa Janhomklai, shows again the headquarters buildings of this bank at different times : in 1913 when the bank was located in the Grand Palace and was under the "Royal Treasury", in 1934 when the bank was part of the Department of Post and Telegraph, in 1950 when it was under the Department of Finance (its name "Government Savings Bank" dates from this period) and finally in 1966 with the current building located Phaholyothin Street in Bangkok. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...