samedi 13 février 2016

Classic and mythical cars in Germany

Voitures anciennes et mythiques en Allemagne

Après les modèles BMW 507 et Mercedes-Benz 220 S, la Deutsche Post a mis en circulation le 2 janvier 2016, deux nouveaux timbres faisant partie de cette série consacrée à des modèles de voitures anciennes allemandes, devenues mythiques et collectionnées à travers le monde.
Une Ford Capri 1 et une Porsche 911 Targa figurent sur cette nouvelle série (0,70€ chacun, conception : Thomas Serres) utilisé pour affranchir la lettre ci-dessous envoyée le 5 janvier 2016 de la ville d'Hambourg. Merci beaucoup Lars!
After BMW 507 and Mercedes-Benz 220 S models, the Deutsche Post has released on January 2, 2016, two new stamps being part of this series devoted to German classic cars, today mythical and collected worldwide.
A Ford Capri 1 and Porsche 911 Targa are featured on this new series (0.70 € each, design : Thomas Serres) used to frank the letter below sent on January 5, 2016 from the city of Hamburg. Thank you very much Lars!


La Porsche 911 Targa, version découvrable de la Porsche 911, a été présentée au public pour la 1ère fois en 1965 lors du Salon International de l'Automobile à Francfort.
Ce modèle se caractérisait par un toit partiellement découvrable, la voiture restant surmontée par un arceau fixe (de couleur chrome puis noir par la suite), une bulle de verre englobant la partie arrière de l'habitacle.
Le modèle coupé Ford Capri 1, produit entre 1969 et 1973 (plus d'un million d'exemplaires vendus), est également devenu un classique de la production automobile en Allemagne.
The Porsche 911 Targa, convertible vehicle with foldable top version of the Porsche 911, was presented to the public for the first time in 1965 at the International Car Show in Frankfurt.
This model was characterized by a partially folding roof, the car being topped by a fixed arch (chrome color and black thereafter), a glass bubble covering the rear of the cabin.
The coupe model Ford Capri 1, produced between 1969 and 1973 (more than a million cars sold), also became a classic of car production in Germany. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire