mardi 9 février 2016

New visual identity for the Brazilian Post

Nouvelle identité visuelle pour la poste brésilienne

Suite à un concours public, la première identité visuelle de la poste brésilienne (Correios) a été créée en 1970 puis revitalisée en 1991.
A l'époque des innovations technologiques au service du public, la poste brésilienne a souhaité à nouveau rajeunir son image avec une nouvelle identité dévoilée en 2014.
Le 6 mai 2014, un timbre spécial (tarif "lettre commercial 1ère classe") a été émis, reproduisant ce nouveau logo.
Ce timbre figure en bloc de 4 timbres se-tenant sur l'enveloppe assortie ci-dessous, envoyée le 30 novembre 2015 de São Paulo. Merci beaucoup Marcelo !
Following a public contest, the first visual identity of the Brazilian Post (Correios) was established in 1970 and revitalized in 1991.
At the time of technological innovations in the service of the public, the Brazilian Post wished once again to rejuvenate its identity with a new logo unveiled in 2014.
On May 6, 2014, a special stamp (rate "1st Class commercial letter") was issued, reproducing this new logo.
That stamp is included in a block of four se-tenant stamps on the assorted envelope below, sent on November 30, 2015 from São Paulo. Thank you very much Marcelo !


Ce timbre (conception : ZINC GCR - DECO, tirage : 1500000) reproduit la composition graphique de la nouvelle identité commerciale de la poste brésilienne, au centre, sur un fond blanc et la présence de prismes dans la partie supérieure et inférieure aux couleurs institutionnelles (bleu et jaune).
Ces prismes imbriqués véhiculent les notions de solidité, confiance, organisation et innovation au service du public.
That stamp (design : ZINC GCR - DECO, print run : 1,500,000) features the graphic composition of the new trademark of the Brazilian Post, to the center, on a white background and the presence of prisms in the upper and lower parts bearing the institutional colors (blue and yellow).
These nested prisms convey the concepts of solidity, confidence, organization and innovation in the service of the public. 
 

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