jeudi 28 janvier 2010

"Marque Liechtenstein"

"Brand Liechtenstein"

L'administration postale de la principauté du Liechtenstein avait émis, le 3 mars 2008, la 1ère partie d'une nouvelle série ayant un thème plutôt original et énigmatique, la "Marque Liechtenstein"...
La 2ème partie, composée également de 3 timbres, a été émise le 16 novembre 2009. Le timbre autocollant à 0,20 CHF ci-dessous au milieu en fait partie.
Merci beaucoup Vural pour cet intéressant courrier posté le 7 janvier 2010 de Vaduz :-)
Cette "Marque", lancée officiellement en 2004 par la Fondation Image Liechtenstein, a pour but de présenter de façon sympathique les différentes valeurs et qualités qui font la particularité et l'identité du Liechtenstein, à l'aide d'une identité visuelle reconnaissable par tous (composée des couleurs du drapeau national, le rouge et le bleu, et d'une série de 5 symboles spécifiques).
The postal administration of the Principality of Liechtenstein had issued on March 3, 2008, the first part of a new series devoted to a rather original and enigmatic theme, the "Brand Liechtenstein"...
The 2nd part, also composed of three stamps, was issued on November 16, 2009. The CHF 0.20 self-adhesive stamp below in the center is part of it.
Thank you very much Vural for this interesting cover mailed on January 7, 2010 from Vaduz :-)
This "Brand Liechtenstein", officially launched in 2004 by the Image Liechtenstein Foundation, aims to present with a friendly way the different values and qualities that make up the particularity and the identity of Liechtenstein, with a recognizable distinctive image (composed of the national colors, red and blue, and a series of five special symbols).


Ces 5 symboles spécifiques de cette "Marque", qu'on retrouve dans le fond sur les timbres de cette série associés à des bâtiments emblématiques, sont un coeur (ouverture sur le monde), une pièce de monnaie (place financière), un rectangle (industrie), une maison (culture et traditions) et une fleur (vacances et loisirs).
Chaque timbre émis a également un thème propre, l'industrie, la patrie et la principauté concernant les 3 timbres émis en 2008, et les finances, le dialogue et la communauté pour les timbres émis en 2009. Le timbre à 0,20 CHF (communauté) ci-dessus représente le musée de l'habitat à Schellenberg.
J'ai déjà évoqué les 2 autres timbres ci-dessus dans des messages précédents, en particulier le timbre à 1 CHF (Voyage vers Bethléem) faisant partie de la série annuelle (émise le 16 novembre 2009) de 4 timbres consacrée à Noël, inspirée par des décorations sur les fenêtres de Gamprin conçues par des élèves de l'école primaire de ce village.
These five unmistakeable "Brand" symbols, included in the background of each stamps in this series associated with landmark buildings, are a heart (networked country), a coin (financial centre), a rectangle (industry), a house (culture and traditions) and a flower (holiday and leisure-time).
Each issued stamp has also its own key message, industry, home and principality for the three stamps issued in 2008, and finance, dialogue and community for the stamps issued in 2009. The CHF 0.20 stamp (community) above is featuring the Lifestyle Museum in Schellenberg.
I've already mentioned the other two stamps above in previous posts, in particular the CHF 1.00 stamp (the road to Bethlehem), part of the annual series (issued on November 16, 2009) of four stamps devoted to Christmas, inspired by decorations on the windows of Gamprin designed by students from this village's primary school.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire