Série "Bizarreries dans l'île-état" sur FDC de Singapour
Dans le cadre du 55ème anniversaire de l'indépendance de Singapour, la SingPost a mis en circulation, le 7 août 2020, une série (5 timbres + 1 bloc-feuillet) très originale, conçue sous la forme de croquis et présentant des traits et jargons typiquement singapouriens !
Merci beaucoup Terence pour l'envoi de ce FDC officiel concernant les 5 timbres de cette série (conception : Toby Tan Xun Yi de l'agence "Pinch Design Pte Ltd") !
A noter que ces timbres incorporent également un design reflétant la façon dont les singapouriens ont adapté les changements à leur mode de vie à la suite de la Covid-19, tels que des mesures de distanciation et le port du masque.
Le 1er timbre (1st Local) évoque le jargon local utilisé pour demandé différents types de cafés, "kopi-o" pour un café noir sucré, "kopi kosong" sans sucre ou encore "kopi-C" pour un café avec du lait non sucré.
As part of the 55th anniversary of Singapore's independence, the SingPost put into circulation, on August 7, 2020, a very original set (5 stamps + 1 souvenir sheet), designed in the form of sketches and featuring some typical Singaporean traits and jargons!
Thank you very much Terence for sending this official FDC regarding the 5 stamps of this series (design: Toby Tan Xun Yi from the agency "Pinch Design Pte Ltd")!
To note that these stamps also incorporate design reflecting how Singaporeans have adapted the changes to their way of life as a result of Covid-19, such as safe distancing measures and the wearing of face masks.
The 1st stamp (1st Local) evokes the local jargon used to order different types of coffee, "kopi-o" for a sweet black coffee, "kopi kosong" without sugar or even "kopi-C" for a coffee with unsweetened milk.
L'expression "chope", illustrée sur le timbre suivant (90c), consiste à réserver des sièges (par exemple dans un centre de restauration) en y posant un parapluie, un paquet de mouchoirs ou une carte de visite.
Le timbre à 1,15$ illustre une obsession des temps modernes, le besoin de se photographier (selfie). À Singapour, une photo de groupe réalisée par soi-même est appelée "wefie".
Ce timbre évoque également les célébrations liées à la fête nationale, le drapeau, les feux d'artifice et la patrouille aérienne locale (appelée "RSAF Black Knights").
Les Singapouriens font la queue comme si c'était une seconde nature et certains plaisantent même en disant que c'est leur passe-temps favori. De nombreux habitants suggèrent que lorsqu'ils recherchent le meilleur restaurant, il faut choisir l'endroit avec la plus longue file d'attente. C'est ce qu'illustre le dernier timbre de cette jolie série ci-dessus (1,40$).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire