dimanche 20 mai 2018

EUROPA 2018 (Bridges) miniature sheet on cover from Norway

Bloc-feuillet EUROPA 2018 (Ponts) sur lettre de Norvège

Cette année (le 20 avril 2018), la poste norvégienne (Posten) n'a mis en circulation qu'un seul timbre EUROPA, sous la forme d'un intéressant bloc-feuillet, consacré au thème des ponts, au spectaculaire pont d'Hardanger en particulier.
Ce bloc-feuillet (18 NOK, tirage : 70000, imprimé par Joh. Enschedé Security Print), conçu par Jørn O. Jøntvedt, figure sur cette lettre envoyée le 3 mai 2018 d'Oslo (Brev 21). Merci beaucoup Rune !
Le timbre de ce bloc-feuillet montre une vue d'ensemble de ce pont d'Hardanger ("Hardangerbrua") officiellement ouvert à la circulation en août 2013 (construction débutée en février 2009) pour remplacer une liaison par ferry entre Bruravik (municipalité d'Ulvik) et Brimnes (Eidfjord) et réduire le temps de transport routier entre Oslo et Bergen.
This year (on April 20, 2018), the Norwegian Post (Posten) put into circulation only one EUROPA stamp, in the form of an interesting miniature sheet, devoted to the theme of bridges, to the spectacular Hardanger Bridge in particular.
This miniature sheet (NOK 18.00, print run: 70,000, printed by Joh Enschedé Security Print), designed by Jørn O. Jøntvedt, was used on this letter sent on May 3, 2018 from Oslo (Brev 21). Thank you very much Rune!
The stamp of this miniature sheet shows an overview of this Hardanger Bridge ("Hardangerbrua") officially opened for traffic in August 2013 (construction started in February 2009) to replace a ferry link between Bruravik (municipality of Ulvik) and Brimnes (Eidfjord) and to reduce the road transport time between Oslo and Bergen.


Les marges de ce bloc-feuillet évoquent la période de construction de ce pont suspendu, le plus long pont de ce type en Norvège (le 8ème dans le monde), avec cette impressionnante vue d'ouvriers sur les câbles de retenue. A noter également ces discrets motifs à gauche (imprimés avec une encre argentée) évoquant en particulier un plan des piliers de ce pont.
Ce pont d'Hardanger, pont suspendu à deux voies et disposant d'une voie séparée pour les piétons et les cyclistes, est l'un des projets de ponts les plus spectaculaires de l'histoire de la Norvège, avec des piliers atteignant 200 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Avec une portée principale de 1310 mètres et une longueur totale de 1380 mètres, ce pont dispose de la plus longue travée au monde pour un pont à deux voies et constitue le premier pont norvégien à utiliser des amortisseurs.
The margins of this miniature sheet evoke the period of construction of this suspension bridge, the longest bridge of this kind in Norway (the 8th in the world), with this impressive view of workers on the restraining cables. To note also these discrete patterns on the left (printed with a silver ink) featuring in particular a plan of the pillars of this bridge.
This Hardanger Bridge, a two-lane suspension bridge with a separate path for pedestrians and cyclists, is one of the most spectacular bridge projects in Norwegian history, with its up to 200 meters high's pillars.
With a main span of 1,310 meters and a total length of 1,380 meters, this bridge has the longest span in the world for a two-lane bridge and is the first Norwegian bridge to use shock absorbers. 
 

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