jeudi 5 juillet 2007

Zoo de Chisinau sur lettre Moldave

Bientôt la fête nationale Française ! Quel rapport avec le Zoo de Chisinau, capitale Moldave ?
Eh bien regardez attentivement le cachet 1er jour sur cette lettre : le 14 juillet 2001 a en effet eu lieu l'émission d'une série de timbres Moldaves consacrée à quelques spécimens du jardin zoologique de Chisinau (fondé en 1978):

Je vous présente donc de gauche à droite :
  • l'antilope Nilgaut ("vache bleue" en Sanskrit), vivant principalement en Inde, sur le timbre à 3L+30b. Ces 30b par timbre ont-ils été reversés au Zoo ?
  • l'ours brun sur le timbre à 1,50 L. Je sais que cette espèce vit à l'état sauvage en Roumanie, ce n'est sans doute pas le cas de l'autre côté de la frontière...
  • le zèbre de Chapman, vivant en Afrique orientale, sur le timbre à 1 L.
  • le tigre du Bengale, espèce de tigre la plus connue, vivant en Inde, Bangladesh, Myanmar et Népal, sur le timbre à 0,40 L.
Ces 4 espèces semblent représentées dans leur milieu naturel d'origine.

A noter que cette lettre a dû plaire particulièrement à mon facteur puisqu'on y trouve à gauche sa mention manuscrite "pouvez-vous me garder les timbres, le facteur, merci" :-((
Je vous rassure, depuis, j'ai changé de facteur....

Enfin, cette série n'est pas tout à fait complète puisque le roi des animaux figure également sur un bloc à 5 L :

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...