lundi 6 mars 2023

"Musicals" stamps on FDCs from Republic of Korea

Timbres "Comédies musicales" sur FDCs de Corée du Sud

Après la fin de la guerre de Corée, divers genres de la culture populaire américaine ont été largement introduits et ont commencé à se répandre à travers la Corée. L'un d'eux était le théâtre musical, et les débuts de la troupe de musique Yegrin Akdan en 1966 ont captivé le cœur du public avec sa performance Saljjagi Opseoye ("Sweet, Come to Me Stealthily").
Le 14 octobre 2022, la poste coréenne a mis en circulation une intéressante série (4 timbres) consacrée à 4 comédies musicales coréennes originales populaires créées pendant l'âge d'or, dans les années 2000.
Ces 4 timbres (430 won, conception : Park, Eun-kyung) ont été imprimés par Cartor Security Printing (France) dans une même feuille composée de 12 timbres (3 de chaque).
Merci beaucoup Ji-Ho pour l'envoi de ces 4 plis Premier jour concernant chacun 1 timbre de cette série, avec TADs de Nambusan ! 
After the end of the Korean War, various genres of American popular culture were widely introduced and began to spread across Korea. One of them was musical theater, and the debut of the music troupe Yegrin Akdan in 1966 captivated the hearts of the audience with its performance Saljjagi Opseoye ("Sweet, Come to Me Stealthily").
On October 14, 2022, the Korea Post issued an interesting set (4 stamps) dedicated to four popular original Korean musicals created during the golden age, in the 2000s.
These four stamps (430 won, design: Park, Eun-kyung) were printed by Cartor Security Printing (France) in a single sheet consisting of 12 stamps (3 of each).
Thank you very much Ji-Ho for sending these four First Day Covers each concerning one stamp from this series, with postmarks from Nambusan!

 
Le 1er timbre en haut ci-dessus est consacré à Werther, une comédie musicale basée sur le roman de Goethe, "Les Souffrances du jeune Werther", créée en 2000, dépeignant l'amour non partagé de Werther pour Charlotte bien qu'il sache à l'avance qu'elle est fiancée à un homme.
Fidèle à la réputation de l'original, Werther a acquis une popularité nationale. En 2020, la comédie musicale a lancé une série spéciale en l'honneur de son 20ème anniversaire, attirant ainsi plus de 300000 spectateurs au total depuis sa sortie.
L'autre timbre ci-dessus est consacré à "La dernière impératrice", mise en scène pour la première fois en 1995, dépeignant l'impératrice Myeongseong qui a mis en œuvre des politiques pour éduquer les masses et freiner l'expansion japonaise jusqu'à son assassinat le 8 octobre 1895.
En 1997, le spectacle a même fait ses débuts à Broadway en tant que toute première comédie musicale asiatique. Il est devenu la première comédie musicale originale en Corée à attirer plus d'un million de spectateurs en 2007, dépassant plus tard la 1300ème représentation et le cap des 1,9 million d'audience.
The first stamp at the top above is dedicated to Werther, a musical based on Goethe's novel, "The Sorrows of Young Werther", created in 2000, depicting Werther's unrequited love for Charlotte despite knowing beforehand that she is engaged to a man.
Living up to the reputation of the original, Werther gained nationwide popularity. In 2020, the musical launched a special run in honor of its 20th anniversary, thereby bringing in over 300,000 audience members in total since its release.
The other stamp above is dedicated to "The Last Empress", first staged in 1995, depicting Empress Myeongseong who implemented policies to educate the masses and curb Japanese expansion until to her assassination on October 8, 1895.
In 1997, the show even made its Broadway debut as the first-ever Asian musical. It became the first original musical in Korea to attract over 1 million viewers in 2007, later surpassing the 1,300th performance and 1.9 million audience milestone.
 
 
Le timbre en haut ci-dessus est consacré à Nanta, une performance musicale non verbale dans laquelle les interprètes frappent le rythme et les battements comme un match de boxe, et quatre chefs battent différents types d'ustensiles de cuisine pour cuisiner des plats pour une fête de mariage.
Alors que Nanta a visité 318 villes dans 58 pays à travers le monde et attiré plus de 14 millions de téléspectateurs, il s'est avéré être un produit culturel de premier plan en Corée.
Le dernier timbre de cette série ci-dessus est consacré à Ppallae ("Blanchisserie"), une comédie musicale créée en 2005 qui a trouvé un large soutien et une acceptation du public et des critiques, en Corée mais aussi au Japon et en Chine.
Cette comédie musicale a également atteint les marchés mondiaux et a été introduite dans les manuels de langue coréenne des collèges et lycées. Ppallae met en lumière Seo Na-yeong, qui a quitté sa ville natale pour s'installer à Séoul, Solongo, un travailleur migrant de Mongolie, et les histoires de personnes vivant leur vie quotidienne à la périphérie de Séoul.
Depuis sa première, plus de 5000 représentations ont eu lieu pendant 17 ans pour accueillir plus d'un million de spectateurs au total et devenir la première comédie musicale originale de Corée.
The stamp at the top above is dedicated to Nanta, a non-verbal musical performance in which performers hit the rhythm and beats like a boxing match, and four chefs beat different types of kitchen utensils to cook dishes for a wedding party.
As Nanta has visited 318 cities in 58 countries around the world and attracted over 14 million viewers, it has proved to be a top cultural product in Korea.
The last stamp in this series above is dedicated to Ppallae ("Laundry"), a musical created in 2005 which found wide support and acceptance from audiences and critics, not only in Korea but also in Japan and China.
This musical also reached global markets and was introduced in middle and high school Korean language textbooks. Ppallae highlights Seo Na-yeong, who moved from his hometown to Seoul, Solongo, a migrant worker from Mongolia, and the stories of people living their daily lives on the outskirts of Seoul.
Since its premiere, over 5,000 performances have been held over 17 years to host over 1 million total viewers and become Korea's leading original musical.
 

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