Série "Construction navale" sur FDCs de Corée du sud
L'industrie coréenne de la construction navale, une industrie autrefois en déclin, remporte maintenant des commandes et s'assure la première place dans le monde.
Pour célébrer cet exploit, la poste coréenne a mis en circulation, le 15 septembre 2021, une intéressante série (4 timbres) consacrée à la construction navale et en particulier 4 types de transporteurs commerciaux : un transporteur de pétrole brut, un porte-conteneurs, un vraquier et un méthanier brise-glace transportant du gaz naturel liquéfié.
Ces 4 timbres (430 won, conception : Park, Eun-kyung) ont été
imprimés par Cartor Security Printing (France) dans une même feuille composée de 16 timbres (4 de chaque).
Merci
beaucoup Ji-Ho pour l'envoi de ces 4 plis Premier jour concernant
chacun 1 timbre de cette série, avec
TADs de
Nambusan du 16 septembre 2021 !
Les 2 premiers timbres ci-dessous représentent respectivement un transporteur de pétrole brut transportant du pétrole brut d'un terminal d'exportation de pétrole vers une raffinerie dans un terminal d'importation et un vraquier qui charge et transporte des marchandises non emballées, notamment des céréales, des minerais et du charbon.
Korea's shipbuilding industry, a once declining industry, is now winning orders and securing the top spot in the world.
To celebrate this feat, the Korea Post put into circulation, on September 15, 2021, an interesting series (4 stamps) dedicated to shipbuilding industry and in particular 4 types of commercial carriers: a crude oil carrier, a container ship, a bulk carrier, and an ice-breaking LNG carrier.
These 4 stamps (430 won, design: Park, Eun-kyung) were printed by Cartor Security Printing (France) in a single sheet consisting of 16 stamps (4 of each).
Thank you very much Ji-Ho for sending these 4 First Day Covers each concerning one stamp of this series, with postmarks from Nambusan of September 16, 2021!
The first two stamps below depict respectively a crude oil tanker transporting crude oil from an oil export terminal to a refinery in an import terminal and a bulk carrier loading and transporting unpackaged cargo including grains, ores and coal.
Son premier pas sur le marché mondial a commencé en 1969 lorsque la Corée a produit son tout premier navire destiné à l'exportation. Ensuite, des chantiers navals massifs ont été construits consécutivement et cette industrie a prospéré grâce à des partenariats public-privé.
L'industrie de la construction navale a été l'épine dorsale de l'économie nationale coréenne dans les années 1990 pendant la crise financière, et en transformant cette crise en opportunité, cette industrie a accru sa compétitivité technologique.
Enfin, la Corée s'est classée au premier rang des principaux pays constructeurs de navires, dépassant le Japon en termes de volume de commandes et de production dans les années 2000. Ensuite, la crise financière mondiale de 2008 a freiné l'économie mondiale et, par conséquent, le volume des commandes en Corée a diminué de 90 % d'une année sur l'autre, ce qui a entraîné une récession à long terme dans l'industrie de la construction navale. En 2016, l'industrie a connu son pire volume de commandes depuis les années 2000, entrant dans une phase de profonde récession.
Les 2 autres timbres ci-dessus représentent respectivement un méthanier brise-glace transportant du gaz naturel liquéfié à -162 °C et un porte-conteneurs transportant des conteneurs chargés de marchandises normalisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire