lundi 17 septembre 2007

Quand la philatélie n'est pas de très bon goût...

When Philately is tasteless....

J'ai reçu ce matin la e-newsletter du bureau philatélique de Gibraltar.
On y apprend que le 26 septembre 2007, Gibraltar va émettre une série de 5 timbres et un bloc-feuillet consacrés à la faune préhistorique du territoire Britannique.
En effet, depuis 1991, les fouilles effectuées dans la grotte de Gorham ont révélé la richesse de la flore et de la faune préhistoriques à Gibraltar.
I received this morning the e-newsletter of the Gibraltar philatelic bureau.
It's writting that on September 26, 2007, Gibraltar will issue a series of 5 stamps and a M/S devoted to the prehistoric fauna of the British territory.
Indeed, since 1991, the excavations carried out in the Gorham cave revealed the richness of the prehistoric flora and fauna in Gibraltar.

Cette série représente donc des espèces vivant à Gibraltar en ces temps lointains (certaines existent d'ailleurs toujours aujourd'hui)...dont ces 2 timbres :
This series thus represents species living in Gibraltar in these remote times (some exist besides always today)… including these 2 stamps :


OK, les ours ou autres vautours et loups sont des carnivores !! de là à les représenter dévorant un dauphin et un cheval !!!
Je trouve vraiment ces 2 timbres trash, surtout que le sujet pouvait être traité moins cruellement (comme sur les autres timbres de la série).
OK, bears or other vultures and wolves are carnivores !! Is it a reason to represent them devouring a dolphin and a horse !!!
I find these 2 stamps really tasteless, especially that the subject could be covered less cruelly (as on the other stamps of the series).

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? je mettrais bien un petit carton rouge à Gibraltar, ça n'engage que moi bien sûr...
I don't know what you think about that ? I'd like to put a small red card to Gibraltar, this is binding only me of course…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Eric !

Ah ben oui...c'est trash tout ça !!! Pauvres bêtes !!

à bientôt...pour voir quelques séries un peu plus jolies !!!

Grosses bises

Claudine et NANA, ton fan club !

Eric a dit…

Salu Eric

J'ai moi aussi recu le mail de la poste de Gibraltar et j'ai ete aussi choque que toi. Je trouve ces deux timbres horribles. Qui a envie d'affranchir son courrier avce ca ?
C'est d'autant plus bizarre que ce n'est pas trop l'habitude de Gibraltar...
A plus
L'autre Eric

Eric Contesse a dit…

salut Eric,

ça me rassure que tu aies pensé la même chose que moi en découvrant cette série...vraiment bizarre que Gibraltar ait autorisé ça ??
Surtout que le dauphin et le cheval sont des animaux appréciés des enfants !! C'est pas une telle émission qui va les rapprocher de la philatélie...
A+
Eric

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...