"Bridges of Spain" stamp set - FDCs
La poste espagnole a prévu plusieurs émissions de timbres et blocs "Ponts d'Espagne" en 2013 : le 4 mai, le 18 juin, le 20 juin et le 25 septembre...
J'ai eu la chance de recevoir les 4 intéressants FDC ci-dessous concernant les 2 timbres émis le 18 juin et les 2 timbres émis le 20 juin 2013. Merci beaucoup Luis pour ces plis envoyés le 22 juin 2013 de Madrid :-)
Le 1er FDC ci-dessous concerne le timbre (1€) représentant le pont du Tage, à Ronda (province de Málaga) construit dans la 2ème moitié du 18ème siècle. Ce pont, également connu sous le nom de Pont neuf, est le
monument le plus caractéristique de cette ville de Ronda, avec les arènes.
Chef-d'oeuvre architectural, ce pont a été construit en pierres de taille sur une gorge de plus de 100 mètres de profondeur
creusée par la rivière Guadalevín.
The Spanish Post has planned several "Bridges of Spain" stamp and souvenir sheet issues in 2013 : on May 4, June 18, June 20 and September 25...
I was lucky to receive the four interesting FDCs below regarding the two stamps issued on June 18 and the two stamps issued on June 20, 2013. Thank you very much Luis for these covers sent on June 22, 2013 from Madrid :-)
The first FDC below was released for the stamp (€ 1.00) featuring the Puente del Tajo in Ronda (Province of Málaga) built in the second half of the 18th century. This bridge, also known as the Puente Nuevo, is the most characteristic monument of this city of Ronda, with the bull fighting ring.
Architectural masterpiece, this bridge was built from stones over a 100 meters deep chasm made by the Guadalevin river.
Le Pont en pierre de Logroño (nord du pays), représenté sur le timbre (1€) ci-dessous, a été construit sur l'Èbre et inauguré en 1884.
D'une longueur de 198 mètres, il est
constitué par sept arcs supportés par des piliers cylindriques pour
laisser passer le plus grand volume d'eau de la rivière.
Élargi en 1917, ce pont a été construit sur les vestiges d'un pont ancien dont la construction est attribuée
traditionnellement à un saint (San Juan de Ortega)...
The Stone Bridge ("Puente de Piedra") of Logroño (north of the country), depicted on the stamp (€ 1.00) below, was built on the Ebro river and inaugurated in 1884.
With a length of 198 meters, it consists of seven arches supported by cylindrical pillars to span the bulk of the river.
Expanded in 1917, this bridge was built on the remains of an old bridge whose construction is traditionally attributed to a saint (San Juan de Ortega)...
Un pont beaucoup plus récent est représenté sur le timbre ci-dessous (1€).
Il s'agit du pont de Sancho el Mayor (Navarre) construit en 1978 sur l'Èbre, sur l'itinéraire de l'autoroute A-15.
Classé dans la catégorie des ponts à haubans, cet ouvrage, d'une longueur de 204 mètres et d'une largeur de 29 mètres, a une portée principale de
142 mètres.
Ce pont, qui repose sur un seul pylône incliné, situé sur
l’axe de la chaussée, grâce à 35 paires de câbles jumeaux, était à l'époque un des ponts les plus innovateurs (design et matériaux).
A more recent bridge is featured on the stamp below (€ 1.00).
This is the Bridge of Sancho el Mayor (Navarra) built in 1978 on the Ebro river, on the route of the A-15 highway.
Classified as cable-stayed bridge, this bridge, with a length of 204 meters and a width of 29 meters, has a main light span of 142 meters.
This bridge, which is based on a single inclined pylon, located on the axis of the road, with 35 pairs of twin cables, was at the time one of the most innovative bridges (design and materials).
Le dernier pont de cette série ci-dessous (2€) montre le pont historique de Puentecillas, le plus ancien de la ville de Palencia, construit sur le fleuve Carrión.
Avec son
tracé original datant de l'époque romaine, ce pont a subi de multiples
modifications depuis le 11ème siècle, la plus importante ayant eu lieu au 16ème siècle lorsque les lignes actuelles ont été construites et les vestiges du pont romain ont été détruits.
Situé en centre-ville près de la cathédrale et classé monument d'intérêt culturel par le
gouvernement régional de Castille et León, ce pont est devenu aujourd'hui une zone de
promenade prisée.
The last bridge of this series below (€ 2.00) shows the historic Puente de Puentecillas, the oldest bridge of the town of Palencia, built on the river Carrión.
With its original layout dating from the Roman era, this bridge has undergone many changes since the 11th century, the most significant of which occurred in the 16th century when the current lines were built and the remains of the Roman bridge were destroyed.
Located in the city center near the Cathedral and ranked as a monument of cultural interest by the Regional Government of Castilla y León, this bridge has become today a popular walking area.
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