100 Years of Mittenwald Railway in Germany - FDC
En seulement 2 ans, de 1910 à 1912, la ligne de chemin de fer de Mittenwald (Mittenwaldbahn) fut construite entre Innsbruck en Autriche et Garmisch-Partenkirchen en Allemagne.
Ce fut un véritable exploit pour cette ligne électrifiée de 56 km de long (dont 23 km en Allemagne) composée de 18 tunnels et une quinzaine de ponts ou viaducs !
Conçue par l'ingénieur Josef Riehl (1842-1914), cette ligne fut une des 1ère à être électrifiée en Europe et servit de modèle sur l'ensemble du continent...
Pour commémorer le 100ème anniversaire de l'inauguration de cette ligne (le 28 octobre 1912 exactement), la Deutsche Post a émis un timbre spécial (0,75€) le 9 août 2012.
In only two years, from 1910 to 1912, the Mittenwald Railway (Mittenwaldbahn) was built between Innsbruck, Austria and Garmisch-Partenkirchen, Germany.
It was a real achievement for this 56 km long electrified railway line (23 km in Germany) consisting of 18 tunnels and more than 15 bridges or viaducts !
Designed by the engineer Josef Riehl (1842-1914), this railway was one of the first line to be electrified in Europe and served as a model across all the continent...
To commemorate the 100th anniversary of the inauguration of this railway (on October 28, 1912 exactly), the Deutsche Post has issued a special stamp (€ 0.75) on August 9, 2012.
C'est ce timbre qui figure sur le pli Premier Jour de Bonn ci-dessus.
Merci beaucoup Igor :-)
A noter la présence d'un pantographe, qui permet aux locomotives électriques de capter le courant de la caténaire, sur ce TAD.
Ce timbre reproduit une image datant du début du 20ème siècle (collection du musée de la Deutsche Bahn à Nuremberg) montrant un train sur un viaduc avec le village de Mittenwald, situé à la frontière avec l'Autriche, dans le fond.
A noter également la présence discrète des 2 drapeaux allemands et autrichiens sur ce timbre qui aurait mérité une émission commune entre les 2 pays à mon avis...
It is that stamp that appears on the First Day Cover from Bonn above.
Thank you very much Igor :-)
To note the presence of a pantograph, which allows electric locomotives to collect power through contact with a catenary, on this FDC cancellation.
This stamp reproduces a picture dating from the early 20th century (from the collection of the Deutsche Bahn Museum in Nuremberg) showing a train on a viaduct with the village of Mittenwald, located on the border with Austria, in the background.
To note also the discrete presence of the two German and Austrian flags on this stamp that would have deserved a joint issue between the two countries in my opinion...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire