Nouveaux timbres Cœurs "Guerlain - La Petite Robe noire" sur FDCs de France
Pour la 20ème année consécutive depuis 2000, la poste française a émis
(vente générale le 13 janvier 2020) une série de timbres en forme de cœur, consacrée cette année au prestigieux parfumeur Guerlain.
Ces séries spéciales (sauf exception en 2002) mettent à l'honneur des créateurs du monde de la
haute couture (Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix, Chanel, Givenchy,
Ungaro, Lanvin, Sonia Rykiel...) ou du luxe (Baccarat).
La Maison Guerlain a été créée à Paris en 1828 par Pierre Guerlain. Pendant 150 ans, elle est restée propriété de la famille Guerlain avant d'être rachetée en 1994 par la branche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH.
Guerlain est connu en particulier pour ses parfums comme Shalimar, Mitsouko ou plus récemment La Petite Robe noire.
For the 20th consecutive year since
2000, the French Post has issued (general sale on January 13, 2020) a
series of heart-shaped stamps, this year dedicated to the prestigious perfume house Guerlain.
These special series (with the exception of 2002) are paying tribute to creators of the
world of haute couture (Yves Saint Laurent, Christian Lacroix, Chanel,
Givenchy, Ungaro, Lanvin, Sonia Rykiel...) or luxury (Baccarat).
The House Guerlain was created in Paris in 1828 by Pierre Guerlain. For 150 years, it remained the property of the Guerlain family before being bought in 1994 by the Perfumes and Cosmetics branch of the LVMH group.
Guerlain is known in particular for its perfumes like Shalimar, Mitsouko or more recently La Petite Robe noire.
Depuis 1828, Guerlain produit en France et sauvegarde des savoir-faire rares, sur ses 2 sites de production actuels situés à Orphin (parfum) et Chartres (soin, maquillage).
La Maison Guerlain a été reconnue en France "Entreprise du Patrimoine Vivant" par le ministère de l'économie.
La silhouette de La Petite Robe noire a été logiquement choisie pour représenter cette Maison Guerlain sur les 2 timbres en forme de cœur, mis en vente anticipée le 10 janvier 2020 à Paris.
La version "ruban bleu blanc rouge" de ce timbre (0,97€, tirage : 2500000) figure sur le FDC ci-dessus, la version "bouquet tricolore" (1,94€, tirage : 1200000) figurant sur le FDC ci-dessous. Merci beaucoup Joël !
Comme les années précédentes, un bloc-feuillet a également été émis, composé de 5 timbres à 0,97€ ainsi que des versions autocollantes pour chaque timbre.
Since 1828, Guerlain has been producing in France and safeguarding rare know-how, on its two current production sites located in Orphin (perfume) and Chartres (skincare, make-up).
The House Guerlain has been recognized in France as "Entreprise du Patrimoine Vivant" ("Living Heritage Company") by the French Ministry of the Economy.
The silhouette of La Petite Robe noire was logically chosen to represent this House Guerlain on the two heart-shaped stamps, issued in preview sale on January 10, 2020 in Paris.
The "blue white and red ribbon" version of this stamp (€ 0.97, print run: 2,500,000) is present on the FDC above, the "three-color bouquet" version (€ 1.94, print run: 1,200,000) appearing on the FDC below. Thank you very much Joël!
As in previous years, a souvenir sheet was also issued, consisting of five € 0.97 stamps as well as self-adhesive versions for each stamp.
La Petite Robe noire est un parfum créé en 2008 par Delphine Jelk, lancé commercialement dans le monde entier (avec une version modifiée pour l'occasion) en 2012.
En 2012, la campagne publicitaire est confiée aux artistes Kuntzel+Deygas, un couple de créateurs visuels contemporains, qui inventent la légende d'une robe prenant vie pour devenir un personnage de silhouette noire dont le visage reste caché derrière l'ovale d'un grand chapeau.
Selon la maison Guerlain, ce parfum correspond à "une jeune femme coquine, romantique et rock'n'roll" et sa devise est "Sexy but always smart" ("Sexy mais toujours élégante")...
La Petite Robe noire is a fragrance created in 2008 by Delphine Jelk, launched commercially worldwide (with a modified version for the occasion) in 2012.
In 2012, the advertising campaign was entrusted to the artists Kuntzel + Deygas, a couple of contemporary visual creators, who invented the legend of a dress coming to life to become a character of black silhouette whose face remains hidden behind the oval of a big hat.
According to the House Guerlain, this perfume corresponds to "a naughty, romantic and rock'n'roll young woman" and its motto is "Sexy but always smart" ...
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