Bloc-feuillet "Trains", commun avec l'Équateur, sur FDC du Paraguay
Le Paraguay et l'Équateur ont officiellement établi des relations diplomatiques le 15 décembre 1880 et entretiennent depuis des relations étroites même si les 2 pays n'ont pas de frontière commune.
Le 13 juin 2018, les administrations postales des 2 pays ont mis en circulation un bloc-feuillet commun consacré au chemin de fer, en particulier à des gares et des locomotives anciennes qui font aujourd'hui partie du patrimoine ferroviaire.
Ce bloc-feuillet, composé de 2 timbres (4000 et 10000 PYG, tirage inconnu) et 2 vignettes, figure sur le FDC du Paraguay ci-dessous.
A noter que ce bloc-feuillet a été appliqué ici sans ses marges incluant les drapeaux des 2 pays ainsi que les emblèmes des 2 administrations postales.
Paraguay and Ecuador officially established diplomatic relations on December 15, 1880 and have since maintained close relations even though the two countries do not have a common border.
On June 13, 2018, the postal administrations of the two countries put into circulation a joint souvenir sheet dedicated to railway, in particular to train stations and old locomotives which are today part of the railway heritage.
This souvenir sheet, composed of two stamps (4,000 and 10,000 PYG, unknown print run) and two labels, iss present on the FDC from Paraguay below.
To note that this souvenir sheet has been applied here without its margins including the flags of the 2 countries as well as the emblems of the 2 postal administrations.
Le début du chemin de fer dans les 2 pays a eu lieu dans la 2ème moitié du 19ème siècle mais le réseau ferroviaire est aujourd'hui quasiment inexistant, cessant toute activité en 1999 au Paraguay et fonctionnant encore partiellement en Équateur, en particulier le chemin de fer transandin, reliant le Pacifique et les hauts plateaux andins.
La partie supérieure de ce bloc-feuillet montre une ancienne locomotive Sapucai ainsi que la gare centrale d'Asunción (inaugurée en 1864), abritant aujourd'hui un musée du train.
Située à 90 km d'Asunción, la ville de Sapucai est connue pour son fascinant complexe ferroviaire. Construite entre 1887 et 1894, elle est devenue non seulement une gare sur la ligne, mais un lieu où les trains de locomotives à vapeur étaient réparés et construits.
La partie inférieure du bloc-feuillet est consacré à la gare "Eloy Alfaro" à Chimbacalle (un quartie de Quito) et à une ancienne locomotive à vapeur de type Baldwin.
Lorsqu'Eloy Alfaro arrive au pouvoir en Équateur en 1895, il fait de la construction du chemin de fer transandin une de ses principales priorités. La ligne ferrée est inaugurée à Quito le 25 juin 1908, exploitant ce type de locomotive Baldwin.
The beginning of railway in the two countries took place in the 2nd half of the 19th century but the railway network is today almost non-existent, ceasing all activity in 1999 in Paraguay and still partially operating in Ecuador, in particular the trans-Andean railway, connecting the Pacific and the Andean highlands.
The upper part of this souvenir sheet shows an old Sapucai locomotive as well as Asunción Central Station (inaugurated in 1864), now home to a train museum.
Located 90 km from Asunción, the town of Sapucai is known for its fascinating railway complex. Built between 1887 and 1894, it became not only a station on the line, but a place where steam locomotive trains were repaired and built.
The lower part of the souvenir sheet is dedicated to the "Eloy Alfaro" train station in Chimbacalle (a district of Quito) and to an old Baldwin type steam locomotive.
When Eloy Alfaro came to power in Ecuador in 1895, he made the construction of the trans-Andean railway one of his main priorities. The railway line was inaugurated in Quito on June 25, 1908, operating this type of Baldwin locomotive.
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