Timbre "Expo 2020 Dubaï" sur lettre de Monaco
Sauf erreur de ma part et à l'exception de la poste des Émirats Arabes Unis, la poste de Monaco a été la seule a mettre en circulation cette année, dès le 10 février 2020, un timbre consacré à l'exposition universelle de Dubaï qui devait initialement être organisée du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.
Mais à cause de la pandémie de Covid-19, cette exposition a été décalée, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022...
Ce timbre (1,16€, tirage : 70000, conception : Créaphil), consacré au pavillon de la Principauté de Monaco à cette Expo 2020 Dubaï, est plutôt réussi, avec mention du concept "Monaco 360°, un monde d'opportunités" et du logo "M" de ce pavillon, imprimé par Phil@poste avec une technique de gaufrage + film iridescent.
Ce timbre a été utilisé sur cette lettre envoyée le 13 juillet 2020 depuis Monaco (TAD de l'OETP - Office des Émissions de
Timbres-Poste).
Unless I am mistaken and with the exception of the United Arab Emirates Post, the Post of Monaco was the only one to put into circulation this year, from February 10, 2020, a stamp dedicated to the Dubai Universal Exposition which was initially scheduled to be held from October 20, 2020 to April 10, 2021.
But because of the Covid-19 pandemic, this exhibition has been postponed, from October 1, 2021 to March 31, 2022...
This stamp (€ 1.16, print run: 70,000, design: Créaphil), dedicated to the Principality of Monaco's pavilion at this Expo 2020 Dubai, is quite successful, with mention of the concept "Monaco 360°, a world of opportunities" and the logo "M" of this pavilion, printed by Phil@poste with an embossing technique + iridescent film.
This stamp was used on this letter sent on July 13, 2020 from Monaco (with a postmark of the OETP - "Office des
Émissions de Timbres-Poste").
Inspiré du célèbre Rocher, le pavillon de Monaco, polygonal en forme de diamant, emmènera ses visiteurs dans un voyage multi-sensoriel grâce à des espaces d'exposition en miroir, reproduisant les décors et les senteurs de la Côte d'Azur.
La structure comporte deux zones d'exposition principales : le "Jardin des opportunités" proposant une série d'expériences interactives reproduisant le climat chaud et ensoleillé de Monaco et le "Kaléidoscope", présentant les arts, la culture, les innovations, l'histoire et la gastronomie du pays.
Quant au logo "M", il est inspiré des losanges des armoiries des Grimaldi et on y voit l'image d'un kaléidoscope ou du Rocher, le dégradé de couleurs chaudes rappelant les lumières uniques du coucher de soleil de la Côte d'Azur...
Ce spectre de couleurs et de modernité mènera les visiteurs du pavillon à travers les multiples facettes de Monaco, avec un focus particulier sur l'engagement du Prince Albert II pour la protection de l'environnement.
Inspired by the famous Rock, the Monaco pavilion, gem-like and polygonal, will take visitors on a multi-sensory journey through mirrored exhibition spaces, replicating the sights and smells of the French Riviera.
The structure features two main exhibition areas: the "Garden of Opportunities" including a variety of interactive experiences that will bring to life Monaco's warm, sunny climate and the "Kaleidoscope", which will showcase the country's art, culture, innovation, history, gastronomy.
As for the "M" logo, it is inspired by the diamonds of the Grimaldi coat of arms and we see the image of a kaleidoscope or of the Rock, the gradient of warm colors recalling the unique lights of the sunset of the French Riviera...
This spectrum of colors and modernity will lead visitors to the pavilion through the many facets of Monaco, with a particular focus on Prince Albert II's commitment to environmental protection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire