Série "peintres contemporains" sur FDC de Corée du sud
Le 25 juillet 2018, la poste coréenne a mis en circulation une jolie série (2 timbres) consacrée à des personnalités contemporaines coréennes, 2 peintres en particulier, Park Sookeun et Chang Ucchin, considérés comme les plus grands peintres du pays, connus pour avoir parfaitement capturé le sentiment du peuple coréen à travers des œuvres imaginatives.
Conçus par Shin, Jae-yong, ces 2 timbres (330 won chacun) ont été imprimés par Royal Joh. Enschedé dans une même feuille
composée de 16 timbres (8 de chaque).
J'ai eu la chance de recevoir le pli Premier Jour ci-dessous (daté du 26 juillet 2018) concernant
cette série, avec TAD de Nambusan. Merci beaucoup Ji-Ho !
On July 25, 2018, the Korean Post put into circulation a nice series (2 stamps) devoted to modern Korean figures, two painters in particular, Park Sookeun and Chang Ucchin, considered as the greatest painters of the country, known to have perfectly captured the feeling of the Korean people through imaginative works.
Designed by Shin, Jae-yong, these 2 stamps (330 won each) were printed by Royal Joh. Enschedé in the same sheet composed of 16 stamps (8 of each).
I was lucky enough to receive the First Day Cover below (dated July 26, 2018) regarding this series, with postmarks from Nambusan. Thank you very much Ji-Ho!
Vénéré comme le plus coréen des peintres coréens, Park Sookeun (1914-1965) a su dépeindre le courage et la fatigue de la vie quotidienne tout au long des années 1930 et 1960 dans un état d'esprit très humble et doux.
Inspiré très jeune par le peintre français Jean-François Millet et son "Angélus", son œuvre est centrée sur la nature et la vérité de l'existence humaine. La texture granuleuse de ses peintures qui résultait des applications multiples des lignes, de la structure et de la peinture, était caractéristique de son travail.
Parmi ses œuvres les plus remarquables : "A Girl Tending to an Infant" (1953), "Washerwomen by the Stream" (1954), "Woman Pounding Grain" (1954, fragment en arrière plan sur le timbre) ou "Two Women by a Tree" (1962).
Le peintre Chang Ucchin (1917-1990) avait une approche unique qui était animée tout en capturant la nature coréenne sous une forme très compacte. Il a été un membre actif du Sinsasil-pa (groupe d'artistes néoréalistes) dans les années 1940, avec Kim Whanki et Lee Jung-seob.
Il a produit des œuvres d'art en travaillant dans le département des arts et des sciences du Musée national de Corée et en tant que professeur à l'Université nationale de Séoul, en restant très fidèle à sa philosophie personnelle, qui consistait à mettre en parallèle sa vie et ses œuvres avec sa vision d'une vie simple et authentique. Son art traitait généralement de sujets basés sur le soleil et la lune, les oiseaux, la maison et la famille, les enfants et les arbres.
Parmi ses œuvres les plus notables figurent "Crock" (1949), "Self Portrait" (1951), "Magpie" (1958, fragment en arrière plan sur le timbre) et "House" (1978).
Revered as the most Korean of Korean painters, Park Sookeun (1914-1965) was able to portray the courage and fatigue of everyday life throughout the 1930s and 1960s in a very humble and gentle state of mind.
Inspired very young by the French painter Jean-François Millet and his "L'Angelus", his work is centered on the nature and the truth of human existence. The granular texture of his paintings, which resulted from the multiple applications of lines, structure and painting, was characteristic of his work.
Among his most notable works are "A Girl Tending to an Infant" (1953), "Washerwomen by the Stream" (1954), "Woman Pounding Grain" (1954, fragment on the stamp's background) or "Two Women by a Tree" (1962).
Painter Chang Ucchin (1917-1990) had a unique approach that was lively while capturing Korean nature in a very compact form. He was an active member of the Sinsasil-pa (group of neorealist artists) in the 1940s, with Kim Whanki and Lee Jung-seob.
He produced works of art by working in the Arts and Sciences Department of the National Museum of Korea and as a professor at Seoul National University, remaining faithful to his personal philosophy of paralleling his life and artwork with his vision of a simple and authentic life. His art generally dealt with subjects based on sun and moon, birds, home and family, children and trees.
Among his most notable works are "Crock" (1949), "Self Portrait" (1951), "Magpie" (1958, fragment on the stamp's background) and "House" (1978).
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