dimanche 4 octobre 2020

"Für die Jugend 2020 - Historic fire engines" stamp set on cover from Germany

Série "Für die Jugend 2020 - Camions de pompiers historiques" sur lettre d'Allemagne

Après les chauves-souris en 2019, des camions de pompiers historiques sont à l'honneur cette année sur la série "Für die Jugend" ("Pour les jeunes") mise en circulation le 6 août 2020 par la Deutsche Post.
Pour rappel, depuis plus de 50 ans, des timbres de ce type sont émis chaque année avec des surcharges en faveur de la Fondation "Stiftung Deutsche Jugendmarke e.V." qui soutient de nombreuses mesures en faveur des enfants et des adolescents.
Conçus par Thomas Meyer, ces 3 timbres (imprimés chacun en feuillet de 10 timbres) figurent sur la jolie lettre ci-dessous, envoyée le 8 septembre 2020 depuis la ville de Bielefeld. Merci beaucoup Jens ! 
Le 1er timbre de cette série (0,80€ + 0,40€) représente un véhicule à pompe portative (TSF), fabriqué à partir de 1951 par la marque Volkswagen, le plus petit type de camion de pompiers. Il disposait d'un équipage de trois ou cinq hommes et d'un réservoir de lutte contre les incendies délivrant 800 litres d'eau par minute. Ce véhicule était destiné à lutter de manière indépendante contre les petits incendies et était le plus vendu en Allemagne de l'Ouest.
After bats in 2019, historic fire engines are in the spotlight this year on the "Für die Jugend" ("For young people") stamp series released on August 6, 2020 by the Deutsche Post.
As a reminder, for more than 50 years, stamps of this type have been issued each year with surcharges in favor of the Foundation "Stiftung Deutsche Jugendmarke e.V." which supports many measures for children and adolescents. 
Designed by Thomas Meyer, these 3 stamps (each printed on a sheetlet of 10 stamps) have been used on the nice letter below, sent on September 8, 2020 from the city of Bielefeld. Thank you very much Jens!
The first stamp in this series (€ 0.80 + € 0.40) represents a portable pump vehicle (TSF), manufactured from 1951 by the Volkswagen brand, the smallest type of fire truck. It had a crew of three or five and a fire fighting tank delivering 800 liters of water per minute. This vehicle was intended to independently fight small fires and was the best-selling vehicle in West Germany.

 
Le timbre suivant (0,95€ + 0,45€) est consacré au camion de pompiers LF 16 (Mercedes-Benz), transportant un groupe de lutte contre l'incendie composé d'un conducteur et de huit hommes. Le nombre 16 signifie que la pompe d'extinction centrifuge installée à l'arrière du véhicule délivrait 1600 litres d'eau par minute. Ces véhicules, fabriqués dans les années 1960 et 1970, étaient adaptés à la fois à la lutte contre l'incendie et à une simple assistance technique.
Le dernier timbre (1,55€ + 0,55€) représente le camion-citerne de pompiers TLF 16 W 50, construit à partir de 1965 à Werdau (ancienne RDA), ayant une capacité de charge de 5 tonnes et d'un équipage composé d'un conducteur et de deux hommes.
Équipé d'un réservoir de 2000 litres d'eau d'extinction et d'un de 500 litres pour la mousse, il était principalement destiné à une intervention rapide. Afin de pouvoir attaquer une zone d'incendie directement depuis l'extérieur si nécessaire, une tourelle a été montée sur le toit de la cabine du conducteur.
The following stamp (€ 0.95 + € 0.45) is dedicated to the LF 16 (Mercedes-Benz) fire truck, carrying a firefighting group consisting of a driver and eight men. The number 16 means that the centrifugal extinguisher pump installed at the rear of the vehicle delivered 1600 liters of water per minute. These vehicles, manufactured in the 1960s and 1970s, were suitable for both firefighting and simple technical assistance.
The last stamp (€ 1.55 + € 0.55) features the TLF 16 W 50 tank fire engine, built from 1965 in Werdau (former GDR), with a load capacity of 5 tonnes and a crew composed of a driver and two men. Equipped with a tank of 2000 liters of extinguishing water and one of 500 liters for the foam, it was mainly intended for a rapid intervention. In order to be able to attack a fire zone directly from the outside if necessary, a turret was mounted on the roof of the driver's cabin.
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...