Timbre "Station de métro Westend à Francfort" sur lettre d'Allemagne
Le 1er mars 2021, la Deutsche Post a mis en circulation 2 nouveaux timbres, consacrés à des stations de métro à Francfort et Hambourg, intégrant un QR-code (ou code matriciel) dont l'objectif est d'éviter
que les lettres ne se perdent.
En utilisant ces timbres, les clients pourront en effet savoir quand une
lettre est arrivée dans le centre de traitement local et quand elle a
atteint sa région de destination, rendant ce service postal universel
encore plus fiable.
Pour les philatélistes et les clients intéressés,
il y a un avantage supplémentaire: des informations de base détaillées
sur les frais de port en particulier peuvent être consultées en
utilisant l'application "Post & DHL" de la Deutsche Post via le code
matriciel.
D'ici 2022, ces codes matriciels figureront sur tous les timbres allemands.
A noter que les oblitérations sont désormais appliquées en Allemagne avec une encre bleue afin d'être bien lisibles, même lorsqu'elles sont appliquées sur le code matriciel (noir et blanc).
On
March 1, 2021, the Deutsche Post put into circulation two new stamps, devoted to metro stations in Frankfurt and Hamburg, including a QR-code (or matrix code) whose objective is to prevent
letters from getting lost.
By using these stamps, customers will
indeed be able to track when a letter has arrived at the local mail
processing center and when it has reached its destination region, making
this universal postal service even more reliable.
For philatelists
and interested customers there is an additional benefit: detailed basic
information on shipping costs in particular can be viewed using the
"Post & DHL" application of the Deutsche Post via the matrix code.
By 2022, these matrix codes will appear on all German stamps.
To note that cancellations are now applied in Germany with a blue ink in order to be easily readable, even when they are applied to (black and white) the matrix code.
Le métro de Francfort (le 3ème métro du pays après Berlin et Hambourg), inauguré en 1968, est un des grands moyens de transport de la ville avec la S-Bahn Rhin-Main et le tramway. Il s'agit en fait d'un métro léger, une combinaison du métro (dans le centre) et de tram (en banlieue).
Le réseau est constitué aujourd'hui de 9 lignes dans les quartiers périphériques qui se réunissent en 3 lignes dans le centre-ville, et comporte 27 stations souterraines et 60 stations en surface.
Parmi ces stations souterraines, la station inaugurée en 1986 dans le quartier de Westend, illustrée sur ce timbre. L'architecture de cette station est caractérisée par des éléments floraux abstraits (comme la forme des piliers dans le hall, à droite et à gauche sur le timbre), en référence à sa proximité avec le Palmengarten, l'un des trois jardins botaniques de Francfort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire